J'ai pu créer ma marque - L'Obs N° 2781
J'ai pu créer ma marque - L'Obs N° 2781

« J'AI PU CRÉER MA MARQUE » 

Ilona HUYNH QUAN SUU, 26 ans, consultante en stratégie au cabinet Stanwell Consulting et créatrice de la marque ILOH, dédiée au body. Diplômée de l’ESCP en 2015.

Ilona a toujours été une bonne élève, passionnée de couture, de tricot et de broderie. Mais au lycée Stanislas, où cette Parisienne a fait ses classes, on oriente rarement les élèves vers des formations techniques. Son Bac ES en poche, elle intègre donc une prépa ECE (économique et commerciale). « Je voulais une formation généraliste qui me permette de créer mon entreprise. » En parallèle, elle acquiert les bases de la couture à l’Ecole Lesage, pendant ses vacances. Elle intègre l’ESCP et décroche un premier stage dans une startup de création de vêtements. Après un autre stage en conseil et en finance, elle se spécialise en commerce international.

« J’aime mes deux métiers », explique cette jeune femme qui se lève à 5h30 et travaille sur sa marque, à midi et le soir. Pendant la journée, elle rejoint son bureau et aide les Directions Générales de tous les secteurs de l’économie (banque, agroalimentaire, distribution, …) à peaufiner leur stratégie. Lancement d’une nouvelle offre, fusion-acquisition réduction d’effectifs, ouverture de branches, … « Je me nourris de ces missions et mon parrain, un ancien de l’ESCP m’aide pour trouver des fonds et des contacts. » Pour l’instant, les bodys d’Ilona sont fabriqués en Lituanie. Mais elle espère rapatrier sa production et vivre un jour de sa marque.

http://iloh-body.com/img/cms/Blog/Le_Nouvel_Obs_témoignage.pdf

J'ai pu créer ma marque - Article - L'Obs N° 2781