Quand les body s'offrent de nouvelles coutures
Quand les body s'offrent de nouvelles coutures

Cette saison, sur les catwalks, les body ont discrètement mais sûrement été mis à l’honneur par les créateurs. Retour sur un saison haute en body !

Au cours des défilés Haute Couture, les body ont été utilisés comme base pour les robes, laissant apparaître jambes et galbés et offrant aux créateurs la possibilité de jouer avec la transparence.

Après le mariage de Chiara FERRAGNI en body-dress Dior, les créateurs de robes de mariées sont tous tombés sous le charme. Rappelez-vous, le 1er Septembre dernier, Chiara FERRAGNI et le chanteur Fedez se sont dit oui, inondant les réseaux sociaux de photos de la robe de Chiara. Créée spécialement pour l’occasion en collaboration avec Maria Grazia CHIURI, la robe était composée d’un body en dentelle et d’un jupon.

Depuis, les créateurs de robes de mariées se sont mis à la page et ont, eux-aussi, créé leur robe de mariées incluant un body en dessous des doublures en dentelle et mousseline de soie. Un petit exemple avec les robes de mariées Inbal DROR de la saison 2019.

Côté prêt-à-porter, les body n’ont pas été en reste dans les collections de 2019. Portés seuls, avec un jean boyfriend ou un short court pailleté, les body ont fait bel effet sur les catwalks.

Adoptés par les créateurs, plébiscités par le public, les body ont de beaux jours devant eux !